Koba LaD : nouveau scandal, il est accusé de violences et séquestration !

Écrit par sur 21 septembre 2023

Tout juste sortis de prison en Mars dernier, à la suite d’une altercation dans une célèbre boîte de nuit parisienne, le rappeur originaire de l’Essone sera de nouveau jugé le 16 Octobre prochain pour des faits de violences et séquestration sur son ancien manager et mentor « Deuspi », nous apprends le journal Le Parisien.

Les faits se seraient déroulés en Avril 2022, Deuspi ayant raconté à la police avoir été tabassé et séquestré par 4 hommes pendant plusieurs heures. Koba LaD serait l’un d’entre eux.

Koba LaD et la victime se connaissent depuis longtemps, son ancien mentor s’est occupé de sa carrière lorsque que celui-ci était encore mineur. Ils ont créé, avec une troisième partie, le label Grinta Records. Un différend financier les aurait alors séparés. Les agresseurs auraient ordonné à la victime de déchirer un contrat lié au label. Lors de son précédent passage en prison, une conversation accablante a été enregistrée par des micros placés dans sa cellule par les policiers : « Il a porté plainte deux mois après qu’on lui a cassé la gueule », raconte Koba. « C’est une poucave, on l’a tapé en avril. » Il ira même jusqu’à citer non pas 3 mais 6 complices.

Pourtant, Deuspi était comme un frère pour lui : « C’est toute ma vie, j’ai beaucoup vécu chez lui, parce que j’ai eu beaucoup de problèmes chez moi, quand j’allais en garde à vue c’était lui qui me cherchait (…) Deuspi c’est tout pour moi », rapportait le rappeur il y a quatre ans dans une interview.

On aurait préféré un retour en musique… lui qui prépare un nouveau projet en coulisse, « l’album de l’année » selon lui.

Comme le dit Fred Musa, le taulier du Rap Français : « L’ennemi du rap, c’est l’entourage. »

Ce nouveau Bad Buzz va-t-il compromettre sa carrière ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment sur Urban Hit Réunion

Titre

Artiste