Maes : la justice française a émis un mandat d’arrêt contre le rappeur

Écrit par sur 11 octobre 2023

© Photo Radio France / Meddyzoo

Selon BFM TV et l’AFP, Maes (de son vrai nom Walid Georgey) ne s’est pas présenté à l’audience où il devait comparaître pour des faits de violence en réunion survenus à la sortie d’une séance Studio en Septembre 2018. L‘affaire est d’autant plus grave, car la victime a subi six jours d’incapacité temporaire de travail. Le rappeur avait réglé les indemnités pour que la victime ne se constitue pas partie civile et retire sa plainte.

«Le tribunal avait demandé la comparution personnelle de M. Walid Georgey», a insisté le président de la 13e chambre correctionnelle, Guillaume Daïeff, pour justifier la décision du tribunal qui «estime que ses excuses ne sont pas valables».

L’avocate de Maes, Me Diane de Condé, a indiqué que le rappeur ne pouvait pas se présenter personnellement : « Il n’est pas là pour fuir ses responsabilités (…) Ce n’est pas nécessaire d’émettre un mandat d’arrêt », a-t-elle justifié au tribunal, détaillant les « raisons professionnelles » qui l’ont retenu à Dubaï où il vit depuis 2020: un « showcase » lundi soir et plusieurs journées d’enregistrement en studio cette semaine. Ce à quoi, la procureure agacée rétorquera : « On ne loue pas un studio le jour où on doit comparaître devant un tribunal, il savait que sa présence était indispensable », avant de s’opposer à ce que le tribunal juge le dossier sans lui.

Le procès a été renvoyé au 5 juin 2024 et dans l’attente de l’audience, le tribunal a émis un mandat d’arrêt, conformément aux réquisitions du ministère public.

Si le mandat d’arrêt est maintenu, le Bercy du rappeur de Sevran prévu pour le 16 février 2024 est menacé.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment sur Urban Hit Réunion

Titre

Artiste

Background